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  • : ASSOCIATION DES STAGIAIRES ET ETUDIANTS CONGOLAIS DE PICARDIE
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25 septembre 2020 5 25 /09 /septembre /2020 12:46

Version française

Le Monde est Petit ! Merci de faire suivre cette invitation à travers tous vos réseaux : Quelqu’un que vous ne connaissez pas, mais connecté avec vous par seulement 2 personnes interposées, est également concerné par cette invitation !

Chers tous,

J’ai le grand plaisir de vous partager le Programme et les Appels à Contribution du FORUM DE GENÈVE qui a lieu à l’ONU à Genève en Décembre prochain, à propos des thèmes de ces 5 facteurs clés :

Conférence Annuelle Internationale sur la Recherche Participative, les Sciences Citoyennes, l’Innovation Partagée et les Fab Labs pour la Paix et la réalisation des Objectifs du Développement Durable

http://www.osi-genevaforum.org/Participatory-Researches-Citizen-Sciences.html?lang=fr

Conférence Annuelle Internationale sur la Pédagogie de Projet et l’Education Inclusive pour la Paix et la réalisation des Objectifs du Développement Durable

http://www.osi-genevaforum.org/Project-Based-Learning-for-Peace-and-Development.html?lang=fr

Conférence Annuelle Internationale sur les Droits de la Nature pour la Paix et la réalisation des Objectifs du Développement Durable

http://www.osi-genevaforum.org/Rights-of-Nature-for-Peace-and-Development.html?lang=fr

Conférence Annuelle Internationale sur le Tourisme Durable et le Voyage Intelligent pour la Paix et la réalisation des Objectifs du Développement Durable

http://www.osi-genevaforum.org/Pedagogy-Travel-Tourism-Peace-Development.html?lang=fr

Conférence Annuelle Internationale sur le Financement Participatif, la Finance Intelligente et l’Investissement Responsable pour la Paix et la réalisation des Objectifs du Développement Durable

http://www.osi-genevaforum.org/CrowdFunding-Smart-Finance-Peace-Development.html?lang=fr

L’intérêt que beaucoup de mes relations ont montré pour cette réunion annuelle, m’amène à tous vous inviter personnellement à vous retrouver dans le cadre de ces journées dédiées à changer le monde :
Voir le pdf « Programme de la Semaine » sur le lien http://www.osi-genevaforum.org/Registration.html?lang=fr

Sont déjà inscrits des acteurs de ces 5 réseaux en provenance d’Allemagne, des UK, des USA, de Tunisie, du Togo, d’Espagne, Islande, Chine, Bolivie, Mexique, Brésil, Guinée, Congo RDC, Maroc, France, Suisse...

Merci de faire suivre cet appel à contribution dans vos réseaux, accompagné d’un petit mot de votre part.
Si vous faites venir vos amis et partenaires au sein des Nations Unies, cela viendra renforcer votre capacité de projets.

A bientôt sur le terrain,

— 
Thomas EGLI - Founder of the NGO Objectif Sciences International
Manager of the Participation Development Program OSI DEV
Manager of the OSI GENEVA FORUM at UN
Objectif Sciences International - NGO
International Annual Conferences :
osi-genevaforum.org
Science Camps and Participatory Research :
vacances-scientifiques.com
Institutional Web Site :
osi-ngo.org

Special Consultative Status to Economic
and Social Council of the United Nations

Membre of the AAAS Science and Human Rights Coalition
shr.aaas.org

Membre of the community of Practices of the International Bureau
of Education  ibe.unesco.org

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10 août 2020 1 10 /08 /août /2020 20:17
AVIS DE VACANCE DE POSTE AGENT LOCAL : Gestionnaire de coopération, domaines économie et finances publiques 
06/08/2020 - 11:08
Local agents

La Délégation de l'Union européenne auprès de la République du Congo est à la recherche d'un Agent local de groupe I, Gestionnaire de coopération, domaines économie et finances publiques.

 

L'Union européenne (UE) est une association politico-économique entre 27 pays européens. Elle joue un rôle important dans les affaires internationales par le biais de la diplomatie, le commerce et la coopération au développement. A l'étranger, l'UE est représentée par plus de 140 missions diplomatiques.

La Délégation de l'UE en République du Congo, au moyen de son programme de coopération au développement, a pour mandat d’accompagner le pays dans sa volonté de réaliser une croissance économique soutenue, inclusive et de qualité, visant la réduction de la pauvreté et l'amélioration de la condition de vie de la population, dans un souci du respect des principes du développement durable.

Elle recherche à cet effet un Agent local avec le profil ci-dessous. Nous offrons une position intéressante dans un environnement international et multiculturel. Une pension complémentaire et une assurance médicale sont offertes aux employés et à leur famille, sous certaines conditions.

Finalité générale
Appuyer le Chef de coopération et le Chef d’équipe dans la gestion du programme de coopération entre l'UE et la République du Congo, dans les domaines de compétence et conformément à la description des tâches ci-après.

Identification du poste

Titre du poste : Gestionnaire de coopération, domaines économie/finances publiques
Supervision : Chef de coopération / Chef d’équipe
Durée du contrat : Après une période d'essai de trois mois, à durée indéterminée
Date d'entrée : À déterminer
Lieu du travail : Délégation de l'Union européenne en République du Congo
Horaire de travail : 37h30 / semaine
Congés annuels : 26 jours ouvrables (indicatif)

Description des tâches

  • Élaborer et mettre en oeuvre, des projets, programmes et activités relevant de la coopération entre l'Union européenne et la République du Congo, principalement dans les domaines de l'économie et des finances publiques;
  • Contribuer aux exercices de programmation de l’aide de l’UE au Congo;
  • Contribuer au suivi, à la structuration et l’approfondissement du dialogue de politiques sectorielles;
  • Contribuer à la collecte et analyse des données économiques et sociales;
  • Contribuer à la rédaction des rapports réguliers de la Délégation;
  • Contribuer à la coordination interne et externe et aux activités de représentation et de visibilité de la Délégation.

Profil requis et compétences
Formation universitaire ou équivalente de 4 ans au minimum en économie, économie du développement, macroéconomie, finances publiques ou disciplines similaires.

Expérience
Trois (3) années minimum

Eligibilité
Le poste est ouvert aux ressortissants des Etats ACP ou de l'Union européenne.
Les candidats non nationaux doivent posséder les permis de travail conformément à la législation locale.
Les dossiers composés du CV et de la lettre de motivation, portant la mention « Candidature au poste de Gestionnaire de coopération, domaines économie et finances publiques», doivent être adressés par courrier électronique au plus tard le 21 septembre 2020 au Chef d'Administration de la Délégation de l'Union européenne en République du Congo, à l’adresse suivante :


delegation-congo-brazzaville-hoa@eeas.europa.eu(link sends e-mail)


Critères d'exclusion
Dossiers incomplets
Profils ne correspondant pas aux critères susmentionnés
Candidatures reçues hors délais

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour un examen écrit et un entretien.

Source URL:
https://eeas.europa.eu/delegations/congo-brazzaville_fr
Pour savoir plus sur l'UE et ses activités au Congo: https://eeas.europa.eu/delegations/congo-brazzaville_fr

 

 

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16 janvier 2020 4 16 /01 /janvier /2020 21:28

 

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29 décembre 2019 7 29 /12 /décembre /2019 16:12

 

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1 octobre 2019 2 01 /10 /octobre /2019 21:53

 

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24 septembre 2019 2 24 /09 /septembre /2019 21:50
 

«Les plus belles aventures commencent toujours à plusieurs.»

 

 

Dès cette rentrée, on vous invite à imaginer ensemble des projets qui répondent aux enjeux spécifiques à votre territoire en participant à notre nouvel
appel à projets inter-associatifs : #LesAccents. À la clé : une dotation financière de 10 000 € et un accompagnement réalisé par Animafac et ses partenaires.

 

 
 

 Pour candidater ?

 

 

Pour que votre candidature soit validée vous devez être au minimum 3 associations d’un même territoire (ayant chacune plus d’un mois d’existence) à collaborer pour répondre à une problématique locale.

 

 

Notre jury examinera la pertinence de la problématique identifiée, la cohérence des solutions proposées et le caractère innovant du partenariat inter-associatif.

 

 

Date limite des candidatures :  le 29 novembre 2019.

 

Avant de vous lancer, n'oubliez pas de jeter un oeil au règlement du concours.

Une FAQ est également disponible et pour toute question supplémentaire
écrivez-nous à lesaccents@animafac.net..

 

Vous ne connaissez pas bien les associations de votre territoire ?  Vous pouvez les retrouver sur Le Quartier, la plateforme des associations étudiantes d’Animafac. Celle-ci contient un Annuaire des associations ainsi qu’un espace d’échange entre associations d’un même territoire !

 

Vous préférez les rencontres IRL ? On vous donne d'ores et déjà rendez-vous le mercredi 9 octobre à Metz et le lundi 14 octobre à Lille  pour des Rencontres inter-associatives.

 

Pour les autres villes, les dates arrivent bientôt ! En effet, Animafac est présent dans 23 villes en France donc n’hésitez pas à contacter la personne référente de votre ville pour avoir plus d’infos. Trouvez les coordonnées de l’animateur ou l’animatrice réseau de votre ville ici.

 

Animafac

23, rue Dagorno

75012 - PARIS
hello@animafac.net

 

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24 septembre 2019 2 24 /09 /septembre /2019 21:42

Bonjour,

 

C'est avec beaucoup d’émotions que, j'ai le plaisir de vous annoncer de la reprise des activités du blog. Nous vous prions par ailleurs de nous excuser de la gêne occasionnée. 

A bientôt

 

La redaction

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14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 16:18

APPEL A CANDIDATURES RECRUTEMENT DU PERSONNEL DU GIMAC

 

Le Groupement Interbancaire Monétique de l’Afrique Centrale (GIMAC), est un Organisme qui regroupe la

Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) et l’ensemble des établissements de crédit de la zone CEMAC,

et dont le siège se trouve aux Services Centraux de BEAC à Yaoundé en République du Cameroun.

Il a pour objet la définition et la gestion du cadre réglementaire et sécuritaire de la monétique interbancaire,

ainsi que la promotion et le développement de celle-ci dans la Communauté Economique et Monétaire de

l’Afrique Centrale (CEMAC) et hors zone CEMAC.

 

Dans le cadre du lancement opérationnel de ses activités, le GIMAC recrute :

 

un (01) Chef de Département Exploitation et Supervision : http://apave.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=133  

 

un (01) Chef de Service Développement du Réseau et du Marché : http://apave.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=132  

 

un (01) Cadre Juriste & Règlementation : http://apave.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=130  

 

un (01) Technicien Infrastructures Système :  

 

un (01) Technicien Infrastructures Réseau http://apave.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=131 

 

un (01) Technicien Applications Métiers http://apave.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=129  

 

un (01) Technicien Applications Supports http://apave.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=128 

 

un (01) Gestionnaire du Portefeuille de Projets http://apave.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=126

 

un (01) Comptable. http://apave.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=127

 

 

 

Profil Général

§ Être ressortissant(e) d’un État membre de la CEMAC.

§ Maîtriser le français, l’anglais ou l’espagnol, la maîtrise de l’anglais en plus du français et/ou de l’espagnol étant un atout.

§ Justifier d’une expérience professionnelle pertinente de 03 à 08 ans.

 

Les candidats intéressés sont invités à déposer leur CV et Lettre de Motivation sur le site www.adrhapave.com avant le 21 octobre 2013.

 

NB. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour des évaluations.

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9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 10:09

Un nouveau livre, intitulé: «L’immigré et la gestion du patrimoine», vient de paraître, aux Editions L’Harmattan, à Paris (France). La cérémonie de sa présentation-dédicace a eu lieu, le samedi 29 juin 2013, à l’I.f.c (Institut français du Congo), à Brazzaville.

En présence de son auteur, Maixent Loubassou-Nganga, enseignant à la Faculté des sciences économiques de l’Université Marien Ngouabi; de Séraphin Edy Kanda, directeur de la promotion du livre et de la lecture publique au Ministère de la culture et des arts; du professeur Théophile Dzaka-Kikouta, maître–assistant du Cames (Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur) au département d’économie du développement, à la Faculté des sciences économiques de l’Université Marien Ngouabi, et Ghislain Mouanda, enseignant des mathématiques au Lycée de la Révolution et chargé des travaux à la Faculté des sciences économiques de l’Université Marien Ngouabi.

Dans son livre, Maixent Loubassou-Nganga décrit l’environnement des dispositifs juridiques pour la gestion du patrimoine acquis. L’objectif visé par l’auteur du livre est de faire connaître aux immigrés ces dispositifs juridiques, qui sont installés à l’étranger, en général, en France, en particulier.
L’ouvrage est subdivisé en sept parties et comprend cent pages. L’auteur y montre que l’immigré africain, spécialement congolais, a une méconnaissance de l’environnement fiscal, juridique, bancaire et financier. Ces outils sont indispensables pour une gestion optimale de son patrimoine. Cette gestion va générer des plus-values, si l’immigré arrive à: choisir le meilleur régime matrimonial; organiser ou réorganiser, de façon optimale, ses placements; trouver des produits de défiscalisation adaptés; et, enfin, choisir le meilleur placement immobilier.
A travers son livre, l’auteur invite, donc, les immigrés à s’insérer dans une logique rationnelle, celle qui consiste, non seulement, à consommer tout le revenu, mais à garder une partie du revenu, en guise d’épargne, pour assurer l’épanouissement matériel et financier.
Pour Théophile Dzaka-Kikouta, à qui il a échu l’honneur de présenter le nouvel ouvrage, «l’apport de l’auteur réside, en montrant, avec des exemples à l’appui, à quels types de problèmes auxquels faut-il faire face, quand on est immigré et, en particulier, comment appliquer le principe de management qui dit que «il ne faut pas mettre tous les œufs dans un même panier, parce qu’il y a des actifs monétaires, financiers et réels, en particulier, les mobiliers».
Certains extraits du livre, lus par Ghislain Mouanda, ont prouvé que les thèmes débattus par l’écrivain, dans son ouvrage, présentent un témoignage d’une situation réelle. Ce livre est un guide, qui évite l’improvisation, pour les immigrés africains, surtout pour la diaspora congolaise, afin de maîtriser les différents aspects, quand on réside à l’étranger. Il permet de mieux s’informer et se former sur l’environnement juridique, fiscal et financier des pays étrangers au profit de ceux qui immigrent, notamment en Occident.
Un appel a été lancé au public de lire ce livre, afin que l’immigré soit à l’abri de l’ignorance de certaines réalités des pays d’immigration.
Signalons que Maixent Loubassou–Nganga est docteur ès sciences économiques et diplômé d’un MBA (Master business administration) de gestion des patrimoines. Il dirige un cabinet spécialisé dans la gestion du patrimoine immobilier et financier, appelé Emelen.
L’auteur de «L’immigré et la gestion du patrimoine» a été consultant pour une banque privée basée à Paris et anime des séminaires et conférences auprès de plusieurs structures de la place. Il est, également, membre du Centre de recherche sur l’industrie, les institutions, les systèmes économiques d’Amiens, en France.
Après une séance d’échange entre l’auteur et le public, la cérémonie de présentation s’est achevée par la vente et dédicace du livre.

Philippe BANZ.

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9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 09:59

Legal, London

 Job Description

Be part of an in house legal team responsible for advising the Company and its subsidiaries on its legal rights and obligations as well as statutory and regulatory matters 

Review internal and external contracts and documentation

Assist in the selection, coordination and management of external counsel for the Group

 

  • Formulate legal opinions and any risk analysis required in connection with legal, regulatory and dispute matters;
  • Draft, review, negotiate and advise on all corporate, contractual and other documentation for the Group including with vendors, suppliers, lenders and other counterparties;
  • Assist with any required company secretariat affairs
  • Assist with establishing and implementing policies and controls to insure all legal, regulatory, environmental and contractual compliance; and
  • Assist with co ordination and management of local legal teams where the Group has operations.
  • Undertake relevant diligence and co ordinate potential acquisition activities of the Group.

 

Skills/Competence

 

Fluency in French and English (spoken and written)

 

Experience

 

Must have solid experience of advising on contracts and regulatory matters

M&A and corporate finance experience

Infrastructure/towers experience would be useful as well but not critical

Knowledge of working in African markets (preferably OHADA markets) a plus

 

Values                                                                                   

 

Valuing Diversity – Recognize and value the unique talents and contributions of individuals from different backgrounds. Will strive to create a work environment that provides every individual with access to training and management opportunities.

Striving for quality – Will strive to improve processes and to exceed our clients’ expectations by applying best practices in talent recruitment, developing innovative technology and providing services with clear measurable benefits.

Investing in innovation – Continued focus on innovative improvements to products and services to benefit our clients and customers.  E.g. alternative renewable energy, service reliability, reduction of operating expenses (OPEX)

Championing engineering  - Ensures engineering efficiency by driving commercial decision making and qualification of engineering teams.

Forging lasting relationships – Will build, retain and manage long-term partnerships with the regions’ leading telecommunication operators and equipment vendors.

envoyer le cv à l'adresse suivante : asecpicardie@gmail.com

 

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