Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ASSOCIATION DES STAGIAIRES ET ETUDIANTS CONGOLAIS DE PICARDIE
  • Contact

Recherche

Archives

/ / /

Le comité d’organisation des journées culturelles du Congo à Amiens « Village Congo » s’est réuni ce 17 Avril 2010 dans la salle de réunion du Beffroi à Amiens. L’ordre du jour de cette réunion a porté sur cinq points :

1       Présentation du projet

2       Etat d’avancement du projet

3       Mise en place des commissions ainsi que les missions assignées

4       Affiches publicitaires

5       Divers

 

S’agissant du premier point, Maixent Loubassou en présentant le projet aux personnes présentes a montré que le projet a pour but de mettre en valeur la culture congolaise à Amiens. A cet effet, des écrivains congolais, des artistes, des conteurs et biens d’autres écrivains congolais sont invités pour discuter sur l’insertion des africains en France ainsi que de la culture congolaise. Le président a souligné que le projet est parti de la récurrente demande des autorités amiénoises sur l’inexistence des congolais sur le territoire amiénois. C’est pour cela qu’il compte sur les conseils et suggestions de toutes les bonnes volontés pour le succès de cet événement.

 

Sur l’état d’avancement du projet, les accords de principes ont été donnés par plusieurs personnalités politiques et culturelles;

 

Concernant l’état des financements du projet, nous avons reçus des financements de L’UPJV, et des promesses de financement des Galeries Congo, France culture sud. D’autres pistes sont en explorations.

 

A propos du troisième point de l’ordre du jour, six commissions ont été mise en place :

Commission scientifique : Simplice Charlemagne Moukouta

Commission Finance : Fridolain Makosso

Commission Acceuil et protocole : Sandra Gombé

Commission communication : Chardel Ndaki et Cyr Ibata

Commission logistique : Ghislain Fouli

Commission Sécurité : à pourvoir

Commission rapporteurs : Franck Poaty et Jovin

 

Il convient de souligner que les listes des membres des commissions sont ouvertes à toute personne susceptible d’apporter son expertise à la réussite de l’événement.

Le comité d’organisation a assigné à chaque commission pour la prochaine réunion.

Commission scientifique, boucler les invitations

Commissions finance mettre en place des stratégies de collecte de financement

Commission Accueil et protocole : réfléchir sur le plan d’exécution.

Commission logistique réservé les hôtels ainsi que les billets de train

Commission sécurité voir Delave Ampiya  et Dimitri pour voir leur disponibilité sur ce poste

Commission rapporteur présenter les comptes rendu de chaque événement.

 

S’agissant de l’affiche des Journées Culturelles Congolais, plusieurs propositions ont été faites sur la base du travail du bureau de l’Asec. Plusieurs aménagements ont été faits sur l’affiche :

Mieux préciser le lieu de l’événement en parlant de la Faculté de Droit et d’économie plutôt que de l’espace Camille Claudel (salle d’exposition) de l’UPJV. Mettre en valeur les noms des autorités invités ainsi que des artistes sur les affiches. Mission a été confié à Cyr Ibata et Privat de préparer une maquette séparément pour la prochaine réunion.

 

Enfin sur les divers, nous avons parlé de moyen a mettre en place pour sensibiliser les autres communautés de l’événement, du moyen de mobiliser la communauté congolaise.

 

Je vous remercie d’avoir accepté de participer a cette réunion d’information des JCC « village Congo ».  C’est  sur ces  mots que le président a conclu la réunion.  Commencé à 18 h, la réunion a pris fin à 19 h30. La prochaine réunion fixée au 22Mai.

 

 

Partager cette page
Repost0